SAO PAULO

(Du 13 Juin au 15 Juin 2014)

 

Boa Noite, je viens d’apprendre ça sur reverso … En vérité le Portugais on n’y comprend rien. Heureusement l’anglais nous sauve, enfin il nous fait surtout rire, car se dire que j’ai le meilleur niveau d’anglais c’est plutôt amusant. Le Vol (on parle vraiment du vol sérieux), c’était un airbus A340-600 et il était jaune et les hôtesses plutôt laides. Plus sérieusement un vol plutot reussi avec du coté des parents un voisinage plutot sympatique composé d’Anglais bien beurrés, le mec s’est endormi, pinte à la main et a réussi à tenir 4 heures dans cette position et au réveil a vidé son canon aussi sec. De mon coté j’ai eu le droit à bien pire, ma soeur.

Arrivés, on découvre la ville, Sao Paulo, c’est grand (15 millions d’habitants) pas très jolie, et vraiment pauvre … Un peu tout ce qu’il nous fallait pour garder nos repères d’occidentaux. Mais on s’y fait, on a réussi à trouver le restaurant le moins bon et le plus cher de la ville, et nous nous sommes perdus un peu plus de trois fois… ce qui a eu l’avantage de faciliter le contact avec les Brésiliens, qui n’hésitent pas à diriger ces bons vieux touristes français, routard à la main.

Au fil de la journée on a finalement tous trouvé notre bonheur, Margot a pu trouver un substitut des Marseillais à Rio dans une analyse sociologique des prostitués et leur mac, Reynald à profiter d’un tour de ville de 3,5 km qui a réussi à l’épuiser (pas besoin de Mont Blanc), Agnès en découvrant la faune locale (des tortues peinant à survivre dans un parc). Pour ma part j’ai pu tester la bière locale devant Espagne-Hollande avec des Brésiliens, peu coûteuse et très light (6€ pour 1,2 l de Cerveza), bon première journée.

La 2ème journée est entamée par un méga petit déjeuner à l’hotel, puis direction un nouveau quartier de Sao Paulo, bien plus beau et riche que le notre (Soit disant passant on se situe dans les quartiers des filles de joies). Une fois de plus aidé, par une joggeuse Brésiliennes on goute des spécialités Brésiliennes dans un marché locale: Boisson a base de Canne à sucre et beignet frit garni avec differents ingrédients.                                                                                            On a ensuite voulu voir le plus grand Zoo du Brésil, ce sera le dernier qu’on fera ce n’est pas Beauval les animaux vivent plutôt à l’étroit par ici et les installations vieillissantes.

Aujourd’hui destination Paraty avec une journée d’avance, bye bye la ville et vive la jungle et les plages.

Température 26° Temps couvert

Nous vous embrassons toutes et tous. La petite famille.

Jordan.