UM, DOIS, TREIS, PARATY

(Du 15 Juin au 20 Juin 2014)

 

Après avoir laissé la plume à mon fils pour notre premier article sur SAO PAULO (ça lui faisait tellement plaisir), je reprends les commandes du blog. Voilà maintenant une semaine que l’on a quitté notre vieux continent et à la demande générale nous publions avec un peu d’avance notre nouvelle article. Nous sommes arrivés depuis 5 jours au paradis à Paraty, jolie station balnéaire entre Sao Paulo et Rio de Janeiro. Entre mer, rivières et montagnes on pourrait se croire en Corse, seules la jungle et la nature luxuriante, nous rappelle que nous sommes bien au Brésil. La nuit tombe vers 17 h 30, normal depuis hier nous sommes en hiver, avec une température avoisinant les 26 ° tout de même. Au programme de ces 5 jours, baignades dans différentes Cachoieras (cascades) dont celles de Toboga (Toboggan naturel apparu dans le film « La forêt d’émeraude » de John Boorman), farniente sur différentes Praia (Plages), toutes plus jolies les unes que les autres et pour finir ballade en goélette.

Voici donc les dernières nouvelles du nouveau monde : Jordan boit de l’eau et mange des fruits. conséquence : organisme bouleversé, 1ère tourista et record du monde du 50 m nage libre, la crotte au cul pour atteindre la plage d’une île paradisiaque et en faire un no man’s land. Toujours pas trouvé d’esthéticienne pour Agnès, la jungle commence à s’installer. Bonne nouvelle : j’ai été faire un tour en jungle hier soir, j’ai failli me perdre, heureusement  j’avais ma boussole et je n’ai pas rencontré d’animaux. Premières piqûres d’insectes pour Margot, elle a maintenant plus de boutons sur ses jambes que sur son visage. Avis médical : il ne s’agit pas de piqûres d’insectes mais à une réaction due à l’absence de Nutella et de télé-réalité. Chai perdu mes dents dans une cachcade mais heureusement un dentiste brésilien avait conchervé un dentier , prechque à ma taille, d’un naviguateur Génois, un chertain Chrichtophe Colomb. Le vin est hors de prix, la bière dégueulasse mais heureusement les cigarettes et la Caïripinha (Alcool local) sont bon marché. Peu de rencontres, nous ne sommes toujours pas très bon en anglais mais ce n’est pas grave tout le monde parle portugais.

Messages personnels :

– A Juliette, Amélie, Païkan, willy, tomas et tous les autres, nous souhaitons les meilleurs résultats possibles pour leurs examens. On croise les doigts pour vous.

– Bravo à Quentin pour son passage en 1ère S; Maintenant à toi de jouer mon gars !!

–  A Sarah et Mickaël qui ont enfin réussi à obtenir leur prêt pour leur maison.

– Bonne chance a tous les 3ème de Guigneville pour leur Brevet, et du coup bonne chance a mes collègues (Je sais que sans moi c’est dur !)

– Bon anniversaire à Micou, Romane, Eloise et Sandrine (en avance) ainsi que tout ceux que l’on a pu oublier.

Nous quittons Paraty sous la pluie, direction Rio de Janeiro. Bisous à vous tous, on pense à vous très fort .

Greg.