( du 17 Août 2014 au 22 Août 2014)
Ca y est, je me lance. Après 2 mois de voyage, je vais prendre la plume afin de vous narrer nos aventures. Etre aussi drôle que mes hommes, je ne pense pas mais je vais essayer.
C’est après 14 h de bus et pas des moindres que nous sommes arrivés à la Paz, capitale la plus haute en altitude au monde (3600 m). En effet, quelle surprise de constater après 3 heures de route, que la porte des toilettes ne s’ouvre pas. Pas de souci, Jordan demande au co-chauffeur et là, hébétés, le bus s’arrête en pleine campagne, il m’ouvre la porte et me fait signe que les toilettes sont là !! Je sors et au cul du bus, je fais mes besoins !! Original !! Vers 1 h du matin, arrêt du bus, visiblement, c’est une panne. Avec Fantine, nous sortons, afin de nous soulager, nous parcourons quelques mètres afin de nous isoler, et là, au moment de nous laisser aller, un véhicule arrive en sens inverse, et met en évidence de ses phares, la multitude de personnes installées autour de nous. Nous en rigolons encore !!
La Paz, ville surpeuplée, pas très tentante, où nous décidons donc de ne pas nous attarder. Nous reprenons un bus, dans la foulée, pour Copacabana, petite ville touristique sur le lac Titicaca. Nous prenons la direction de l’hostel que nous avions réservé et là, surprise, il n’y a qu’une chambre de 2 réservée pour 5, c’est juste ! Nous repartons et nous trouvons un hostel 2 mn plus tard ; 1 chambre à 5 lits, génial. Greg réussira, malgré la promiscuité à s’ingurgiter sa barre de Toblerone, tout seul, sans qu’aucun de nous ne s’en aperçoive. Trop fort, il devient expert en la matière ! Nous avons de la chance, un cybercafé, juste à côté. Nous y enverrons Margot, en éclaireur, récupérer le code Wifi, et profite de la connexion gratuite. Nous deviendrions radins, par hasard ? Non juste économes !!
Après une bonne nuit, nous partons à la découverte de cette petite île, et pour commencer nous allons sur les îles flottantes de Chani en taxi. Nous déjeunerons sur place de truites, que la cuisinière pêchera devant nous, que le mari videra et nettoiera. Un vrai régal ! Nous sommes 5 au milieu d’une île avec seulement 3 enfants qui jouent à nos côtés et une femme qui prend le soleil après nous avoir servi. Le paradis !!
Nous repartirons à pied, par le chemin pour revenir sur Copacabana.
Le lendemain, nous décidons de prendre le bateau pour passer 2 jours sur l’Isla del sol, petite île au dessus de Copacabana. Billets en mains, nous attendons le bateau qui n’arrivera jamais. Et ça continue !
Nous finissons par être emmenés par un petit bateau qui prendra tous les laissés pour compte à bord. Évidemment, comme nous avons beaucoup de chance, ce sera le bateau, le plus lent, tous les autres nous doublent et nous arriverons les derniers.
Après avoir pris nos quartiers dans un petit hostel sur le bord de plage, nous faisons un petit tour du village où nous rencontrons 2 français, Marie-Joé et Jean-Alain, retraités et parcourant le monde à bord de leur bateau, qui ont fait un petit détour par le Pérou, pendant quelques jours. Nous faisons quelques achats, une bouteille de vin blanc, des verres et nous nous installons sur la plage pour une petite partie de cartes.
Le lendemain, départ pour la visite de l’île, où nous descendons jusqu’au sud par la côte et nous remonterons par la crête, sans oublier de sortir notre porte-monnaie, et au nord et au sud. Nous sommes des touristes, il ne faut pas l’oublier. Après cette belle journée de marche, nous reprendrons notre bateau, un peu plus rapide cette fois – ci, pour un retour sur Copacabana où nous attend notre bus, destination Puno.
Mais là, je laisse la plume à mon homme, qui devrait vous faire rire.
Messages personnels :
Nous souhaitons un très joyeux anniversaire à mon ti’bouchon, à Mimi, notre future « super infirmière »ainsi qu’à Farida, et à Aurélie (Piriou !! on en connait tellement qu’il faut préciser). Coté Jordan, Bon anniv à Max (BTS) et Nono, je vous offre une bonne binch en rentrant.
Nous voulions dire à tous nos amies et amis très chers que nous sommes avec vous tout le week-end et que nous courrerons avec vous par la pensée et le cœur. Bon courage.
Agnès
La bise à vous les voyageurs,
et à mon jordy, je compte sur toi pour à ton retour me donner un top 10 des meilleures bières du monde ;-)! Titicaca, souvenirs énormes pour la famille hochard : c’est bon de vous lire.
Continuez de profitez et de nous faire voyager avec vous…
Toi aussi tu as des talents de reporter !
La truite d’altitude a l’air en effet très appétissante ! ça me donne faim ! et Je suis attendue à table…
Votre voyage nous fait toujours rever …
Grosses bises à tous Corinne
Tu n’as rien à envier à tes hommes ma chérie, bravo pour ta prose !! J’espère que vous avez mal aux jambes alors vous aussi ! on vient de rentrer, c’était magique et ce le sera encore plus l’année prochaine parce que vous serez là. Bisous
Et bein!? Il est super ton article! Bravo 😉 Gros bisous
BONJOUR LES AMIS VOYAGEURS…MAGNIFIQUES LES PHOTOS…SANS DOUTE UN LIVRE EN RENTRANT!!!SOYEZ PRUDENTS.GROS BISOUS
J’ai vu un reportage semaine dernière à France 3 sur Titicaca, et je vous ai imaginé vous baladant en altitude avec les lamas …avec des bonnets multicolores et en mâchant des feuilles de coca …lol ! Bisous.
une plume tout aussi belle que tes hommes de gros bisous a tous
patou
Salut à tous, je suis avec émerveillement vos aventures depuis maintenant quelques mois….Et je vous ENVIE!!!
Plus que quelques heures pour faire les rations de nourritures, il va avoir fin après ce long voyage.
J’imagine facilement l’état de son estomac après quelques plateaux repas made in compagnie aérienne!!!
En attendant avec impatience le récit de vos nouvelles aventures………
Bisous mon bof!!!!!!
Oh oui, un livre en rentrant, c’est sur! C’est super d’avoir le point de vue de chacun. Encore de très belles photos, la gopro 4 est sortie, on vous la ferait bien parvenir par fedex, mais où??? 😁😜 …j’espère que vous filmez aussi! J’aimerai bien voir aussi des photos du quotidien, combien de sacs vous avez, les fameux bus et embarcations en tout genre, que vous utilisez, bref on veut du rêve, mais on veut voir où vous faites pipi! Mouhahahahaaa! Bisous
Bravo à Margot qui tient le coup! …et comme je l’ai déjà dit, PAS DE TATOUAGES! ✋