(Du 27 Février au 05 Mars 2015)
C’est après avoir quitté nos amis et notre Margot nationale que nous embarquons pour Hong Kong. Après un petit changement de vol, nous arrivons à destination, avec des températures de 19° alors qu’on était à 32°. Après un transport en bus, nous atteindrons le centre ville de Hong Kong, où là, buildings géants, enseignes lumineuses et grands magasins, ne font qu’un.
A notre descente du bus, je me dis : « Wouahhh , mon homme a fait les choses en grand, Sofitel, grand palace ; dans quel hôtel allons nous résider ». Et là, grosse déception quand on s’engage dans une petite ruelle entre 2 grands hôtels où commerçants locaux, bazars en tous genres pullulent. Au détour d’une impasse, on trouve notre ascenseur, qui nous conduira au 12 ème étage, où se trouve notre guest house, je devrais dire, notre cabanon, car c’est dans une petite pièce avec 2 lits (1 de 2 personnes et 1 d’une personne), un placard avec wc et douche (pratique de faire son petit pipi en même temps que de se laver les dents) que l’on nous installera. Bon et bien, on va y passer que 5 jours, c’est pas la mort ! Une fois nos sacs déposés, nous quitterons très vite la chambrette afin de trouver de quoi nous restaurant, car il ne faut pas oublier que Jordan va beaucoup mieux, donc il mange. C’est donc, dans notre ruelle que nous testerons notre premier repas, un petit marchand indien, qui propose des petits plats très alléchants. Pas de doute, ce sera succulent, mais surtout la note. 3 touristes européens dans leur gargotte, ce sont de bons pigeons, nous nous ferons allumer de 250 dollars hongkongais, c’est à dire, 24 € pour un plat de riz, 2 brochettes, 1 beignet. Il ne nous reverra jamais !
Nous terminerons notre journée, par la visite de Hong Kong, en commençant par les quais , les rues animés avec leur magasins aux devantures illuminées.
Après une bonne nuit de sommeil, nous nous préparons à visiter Honk Kong, un petit déjeuner pris sur les quais, , après être passés au 7 eleven, petit magasin qui distribue divers produits de première nécessité, en l’occurrence, du café, des muffins, pains au lait, qui continueront notre petit déjeuner pendant ces 5 jours. Après 8 mois passés loin de notre cher pays, impossible pour nous 2 (Reynald et moi) de déroger à nos vieilles habitudes, Jordan acceptant de manger tout ce que l’on propose en matière d’alimentation. C’est sur les quais, que nous dégusterons notre festin. Nous attaquerons cette journée par la traversée de Victoria Harbour, en Star Ferry, avec une vue imprenable sur les gratte-ciel et les collines luxuriantes, pour visiter l’île de Hong Kong. Après avoir arpenté les rues, nous ferons l’ascencion, on ne peut dire que « raide » jusqu’au sommet, à bord du Peack Tram où nous aurons une vue panoramique, gigantesque de Honk Kong
Dès le lendemain, nous nous préparons à notre première randonnée dans les nouveaux territoires de Hong Kong. Après un petit déjeuner frugal, toujours sur les quais, nous prendrons le bus pendant 1 h, afin de sortir du centre ville et nous rendre au départ de notre randonnée, le Mac Léose Trail. Nous voilà partis pour 10 km de marche que nous effectuerons en 2 h et qui nous conduiront jusqu’à une petite plage tranquille, où mon cher et tendre, ne résistera pas à l’envie de prendre un bain. Il est fier de lui, car il fait environ 18 °et l’eau est à 15°. Il faudra que Jordan le prenne une dizaine de fois en photos, pour immortaliser cet instant. Les quelques rares randonneurs qui sont là (7,8 pour tout dire) engoncés dans leur doudoune, le regardent, ahuris de voir cet européen, en maillot de bain, qui joue les stars devant un appareil photo. Certains viennent me trouver, pensant être témoins du tournage d’un film, et désireux d’obtenir une photo de cet apollon cinquantenaire. Je ne les décevrai pas et ils passeront un temps infini à poser avec la vedette qui commençait à vraiment se les geler. Après un rapide pic nic, nous sommes repartis pour continuer notre ballade, et là, le supplice commença pour moi. Au bout d’une heure de reprise, la douleur a commencé à se faire ressentir dans les cuisses, ajouté à ça, les 10 millions de marche que nous avions monté et descendu, je n’en pouvais plus. La journée s’est enfin clôturée, avec 23 km de marche, avec un dénivelé positif de 1000. J’étais morte et pas mécontente de retrouver notre minable cagibi pour me reposer. Manger ; NON, Dormir ; OUI.
Après une bonne douche, nous sommes quand même sortis dîner, car Jordan avait depuis de longues heures digérer ses 2 sandwichs. Un bon petit resto, et nous voilà requinqués. Une ballade digestive nous ramènera sur les quais, où pour notre satisfaction, nous aurons une vue magnifique sur ces rives illuminées, décorées comme il se doit pour la fête du Têt. C’est un spectacle féerique.
Dès le lendemain, nous reprendrons notre périple mais cette fois-ci sur l’île de Hong Kong. Nous parcourerons le célèbre Dragon Back Trail (Sentier du dos du dragon), parcours de 9 km, avec 369 m de dénivelé, de la rigolade !!.. Et oui, je crâne, mais j’ai bien le droit après en avoir bavé la veille !! Nous serons en admiration devant cette nature luxuriante au coeur d’une ville comme Hong Kong. Après un bon petit repas où nous régalerons de spécialités chinoises, nous arpenterons les rues illuminées des grands magasins, en slalomant entre les différents vendeurs à la sauvette qui veulent nous refiler des montres Rolex, au rabais. Ils s’imaginent quoi, que l’on ne peut pas s’ en payer une vraie ? Heu !! Oui ils ont raison, mais on n’en veut pas, quand même. Pas d’heure, pas de contrainte !! A la nuit tombée, nous assisterons à une projection de film sur la facade du centre culturel de Hong Kong qui nous époustouflera par sa grandeur. Nous cloturerons cette belle journée par une petite friandise, accompagnée d’une « bonne » bière pour mes 2 hommes et retour dans notre gargotte au douzième étage pour une bonne nuit de sommeil.
Pour notre dernière journée dans cet univers de grands luxes, nous décidons de visiter le musée de l’histoire, ainsi que la tour HSBC, et différents temples, quelques kilomètres à arpenter les rues de la ville.
Le soir venu, nous aurons le bonheur d’assister à un spectacle de sons et lumières, grandiose, qui se fera entre les 2 rives du Victoria Harbour.
Après un dernier petit déjeuner, (7 Eleven) pris sur une devanture de banque fermée et à l’abri de la pluie, nous terminerons cette épopée HonKongaise, en prenant l’avion pour Pékin, mais là, c’est une autre histoire que je laisse le soin, à Jordan, de vous raconter.
Messages personnels :
Joyeux anniversaire à notre Clara qui fête ses 18 ans ainsi que Susu, Jean-Mi, Jacqueline, Camille notre petite cousine. Sans oublier tous ceux que j’ai oublié de citer.
De mon coté joyeux anniversaire a Quentin et Benoit (en retard), Vanvan, Christophe et Sophie. Putain ça fait du monde
Nous souhaitons un super joyeux anniversaire à notre Clémentine, amie rencontrée lors de notre début de voyage, gros bisous.
Nenesse.
Salut la petite famille en fugue! Contente de voir que vous vous êtes bien amusés à Hong Kong…je viens tout juste d’y mettre les pieds! À bientôt!
Eh ma Nenesse, je vois que tu prépares tes petites guiboles pour le trek du camp de base de l’Annapurna!!!! Tu verras, c’est dur mais c’est grandiose!!!! Arrêtez vous aux sources chaudes ( ça changera Reynald de ces bains hongkongais à 15c…). Je viendrais bien vous rejoindre moi aussi par surprise!!! Des bisous.
Ma chérie, ton mari te paiera le Cécitel, grand palace, le 27 mai …..Encore un peu de patience !!
Dis donc mon greg, c’est quoi cette petite bidoune apparente ?? tu veux ressembler à Camille ou quoi ? (ouh la la je risque d’être privée d’annexe!) N’oublies pas que même à des milliers de kilomètres tes maitresses t’ont à l’oeil. A ce rythme là, c’est pas 1 semaine mais 3 en autarcie que tu vas passer à Buthiers !!! Jordan as tu atterri depuis mardi soir ou erres tu encore dans l’espace intersidéral ? C’est bien elle au moins, t’es sur, c’est pas un clone ?
Pour Fredo : Fais le plein de bisous pour que l’on tienne jusqu’à fin mai on commence déjà à manquer…
Je vous aime.
T’inquiètes ma chérie ton hôtel sera le plus beau et le plus confortable. Pour ce qui est de mon homme, il garde la ligne, vous le retrouverez tel quel, fidèle à lui-même, prêt à recevoir vos câlins. En attendant, Fredo vous en rapporte des valises. Quant à mon Jordanou, il profite de sa chérie, après cette grosse surprise. Gros bisous
Bonjours la famille en vadrouille…merci pour ces belles photos qui nous font rêver les unes après les autres!!! Vous vivez de belles aventures !!!. !. Et continuez à nous faire vivre vos aventures et surtout vos textes pleins d’humour.
Profitez bien!!
Cath
Salut Catherine, Après un trek de 7 jours qui nous a conduit au camp de base de l’Annapurana à plus de 4000 m d’altitude et une visite dans le Chitwan national Park où nous avons eu la chance de croiser des Rhinos et des crocos, retour ce matin à Katmandou avant le départ pour l’inde jeudi ou Vendredi. J’espère que toute ta petite famille se porte bien et que tu n’es pas trop submergé par le travail.
A+
Reynald
Ouh la la!!! C’est pas au Cecitel que tu vas retrouver la ligne mon Greg…la maîtresse blonde de ce palace y prépare de succulents gâteaux genre granola maison (enfin succulents je sais pas, j’ai pas gouté, elle te les met déjà de côté !) En revanche, au Cailleland tu risques pas de prendre 1 gramme…😉
Des gâteaux, de la choucroute, de la tartiflette, de la côte de boeuf…que de bonnes choses, Hummm. Et bien évidemment « Vous tous », gros bisous d’amour
Je ne me suis pas souvent exprimée pendant votre périple mais je tiens à féliciter personnellement ma sœurette pour sa double performance.
Tout d’abord félicitations avec un grand « F » pour ton exploit sportif durant cette semaine. Tu peux être fière !!!!!
Bravo également pour ton article. Ton humour n’a rien à envier à la verve légendaire de ton cher et tendre (« Reynald ne soit pas jaloux, tu as un talent fou!! ») ni au style très perso de Jordan
Vos articles et vos photos nous régalent …..
Gros bisous à vous tous
On vous aime
Soeurette A.
Merci ma soeurette, oui je suis assez fière de moi, pour une fois ! Continue à te régaler, plus que 1 mois et demi et nous serons dans les bras l’une de l’autre. Et de ma maman d’amour, bien évidemment. Gros bisous, on vous aimeee